Lors du premier débat Whatsapp d’Agripreneur d’Afrique, des jeunes investis dans l’agriculture ont partagé leurs expériences.

Grâce à cette culture, Safari Sindabinye, 31 ans, subvient aux besoins de sa famille et possède sept plantations.

Pour subvenir à leur besoin, ils cultivent en pleine ville, salade, persil, poivron, oignon vert, laitue….

A 33 ans, cette agricultrice de l’Est du Cameroun, pratique la culture du manioc, du macabo et d’arachides depuis plus de 10 ans. Elle gagne en moyenne 500 000 F. Cfa par an.

Agricultrice et transformatrice, Esther Tchiesse  produit et commerciale tubercules de manioc, fruits, amidon, légumes séchés,  jus de piment. Elle forme également de nombreux jeunes au travail de la terre.

Veuve depuis un  an, cette mère  de six enfants tient en plus une porcherie. Elle gagne deux millions de Francs Cfa par campagne.

Avec un investissement de départ de 100 000 F. Cfa, la jeune apprenante en psychologie  de 27 ans  gagne entre 900 000 et un million de Francs Cfa sur une plantation d’un hectare.

Page 1 sur 3

Agriconseil du mois

Quand vous voulez vous lancer dans l'agriculture, si vous le voulez vraiment, lancez-vous. De nombreuses personnes vont tenter de vous décourager. Foncez en cherchant toujours à apprendre sans avoir peur d'échouer. Faites de l'agriculture votre métier et vous ne manquerez jamais de rien», Carine Poupoum, 33 ans, jeune agricultrice à l'Est du Cameroun. Elle épargne 500 000 F. Cfa par an grâce à la terre.