Bœufs, chèvres, moutons, poulets… La vente de la viande grillée emploie des jeunes sans emploi et génère d’importants revenus.

Au Cameroun, un enfant sur trois souffre de malnutrition chronique.  Pour lutter contre ce fléau, des farines et bouillies pour enfants, faits à base de fruits, légumes, céréales et tubercules locaux, sont mis sur le marché.

Dans l’incapacité de s’offrir un terrain approprié, certains acteurs agropastoraux louent des terres qu’ils exploitent autant pour l’agriculture que l’élevage, parfois à  raison de 50 000F Cfa par an.

A Douala, capitale économique, les reporters ont du mal à obtenir des statistiques, données et autres renseignements dans le cadre de leurs investigations.

En Afrique subsaharienne, les femmes produisent 80% des denrées alimentaires consommées dans les familles ou vendues sur le marché local. Durant tout le mois de mars, votre site Agripreneur d’Afrique leur consacrera sa première série.

Dans un pays où plus de 50% de la population vit de l’agriculture, les changements climatiques et la mauvaise organisation des paysans ne favorisent pas le développement du secteur de l’assurance agricole.

A kinding Djabi,  une localité située dans  la région du Centre du Cameroun,les jeunes agriculteurs  sont financés  par les commerçants à qui ils accordent la priorité au moment des ventes.

Agriconseil du mois

Quand vous voulez vous lancer dans l'agriculture, si vous le voulez vraiment, lancez-vous. De nombreuses personnes vont tenter de vous décourager. Foncez en cherchant toujours à apprendre sans avoir peur d'échouer. Faites de l'agriculture votre métier et vous ne manquerez jamais de rien», Carine Poupoum, 33 ans, jeune agricultrice à l'Est du Cameroun. Elle épargne 500 000 F. Cfa par an grâce à la terre.