agripreneur

agripreneur

Depuis 8 ans, Daniel Tissoumkréo cultive cet arôme universel consommé dans toutes les régions du monde.

Pour subvenir à leur besoin, ils cultivent en pleine ville, salade, persil, poivron, oignon vert, laitue….

Le but est d’offrir aux jeunes des opportunités, canaux de financement du secteur en Afrique et leur présenter des sucess-stories.

A l’Est de la République démocratique du Congo, Mechack Lusolo, 26 ans, produit 40 pots par semaine.

Au cours de la 2ème édition de la foire Made In Togo, des produits issus de la transformation, de l'agriculture, de l'élevage et de l'artisanat seront exposés aux visiteurs venus du monde entier.

A 33 ans, cette agricultrice de l’Est du Cameroun, pratique la culture du manioc, du macabo et d’arachides depuis plus de 10 ans. Elle gagne en moyenne 500 000 F. Cfa par an.

Plantée sans engrais chimique sur les terres fertiles du Cameroun, cette plante herbacée a de multiples vertus…

Avec un master en gestion des ressources humaines, Juliette Nodjialgoto, 40 ans, produit et commercialise des jus et sirops d’oseille, de gingembre, de légumes.

Page 1 sur 5

Agriconseil du mois

Quand vous voulez vous lancer dans l'agriculture, si vous le voulez vraiment, lancez-vous. De nombreuses personnes vont tenter de vous décourager. Foncez en cherchant toujours à apprendre sans avoir peur d'échouer. Faites de l'agriculture votre métier et vous ne manquerez jamais de rien», Carine Poupoum, 33 ans, jeune agricultrice à l'Est du Cameroun. Elle épargne 500 000 F. Cfa par an grâce à la terre.